Cloisons bricplatre

La société SMAB est spécialiste des matériaux pour l’aménagement du Bâtiment.

La cloison BRICPLATRE, « la cloison qui ne fend pas » est inaltérable et garde son aspect d’origine bien des années après. Les premières cloisons réalisées il y a déjà quarante ans restent les témoins vivants de l’exceptionnelle robustesse de ce système qui associe la texture et la solidité des murs traditionnels avec la fonctionnalité du système de construction moderne. L’âme en terre cuite garantit une parfaite stabilité et absence totale de fissures même en présence de saignées importantes destinées au passage des gaines. Le taraudage réalisé sur les quatre bords permet un montage facile et rapide du mur.

Les briques plâtrées en usine offrent une finition inégalée, régularité, finition lissée du plâtre et une facilité de montage simple et rapide.

 Dimensions des Bricplâtres.

Longueur 100 cm 

Largeur 33 cm.

Epaisseur :  7 cm et 10 cm

.Téléchargez fiche technique  PDF ICI

Vidéo de montage

Bricplâtrée version Hydro au premier rang. Montage applomb Guidé par des étais de maintien.  Dimension des plaques. Longueurs 1 mètre, hauteur 33 cm

 Le sytème « Rainurage Bouvetage » permet un collage des plaques entre elles avec plâtre spécifique et par emboitement croisé, d’où la « cloison qui ne fend pas ».

Le sciage à dimension, permet des coupes nettes et donc des murs à finitions parfaites.     Epaisseurs 70 mm et 100 mm.   La bricplâtrée permet une qualitée  de murs sans raisonnance, assure un bien être phonique et thermique entre les pièces.

Bricplâtre

La brique plâtrée des 2 cotés permet un montage simple et rapide à la portée de tous. Le plâtre et la brique sont des matériaux anciens mais résolument modernes par leurs présentations sortie d’usine prêts à monter, gain de temps et solidité. Ce produit est particulièrement adapté aux constructions nouvelles ainsi qu’aux rénovations.

Le plâtre est un minéral constitué de sulfate de calcium. C’est un matériau absolument naturel,
inodore et non toxique, parfaitement toléré par l’homme grâce à son pH neutre, égal à celui de la
peau humaine. Depuis des millénaires, le plâtre est apprécié dans la construction en raison de ses
propriétés d’isolation thermo-acoustique et de sa protection passive anti feu. De plus, le plâtre régule
l’humidité intérieure d’un habitat, il absorbe l’humidité grâce à ses micropores, et la restitue lorsque
l’air ambiant devient trop sec. La BRICPLATRE répond aux nouvelles exigences de biocompatibilité
imposées par le secteur de la construction hôtelière et hospitalière.

Actif pour l’hygiène de l’environnement

Par son clasement A1 et A+  le plâtre joue un rôle fondamental dans la qualité de l’environnement  et dans le bien-être des personnes. Les surfaces de gypse combattent naturellement l’incidence des bactéries. Les tests de laboratoire entraînent une réduction significative des colonies implantées. C’est pourquoi les cloisons
sont particulièrement adaptés aux hôpitaux et aux zones à fort trafic.

Bricplâtre, la cloison qui ne fend pas

La cloison BRICPLATRE est inaltérable et garde son aspect d’origine bien des années après. Les premières cloisons réalisées il y a déjà quarante ans restent les témoins vivants de l’exceptionnelle robustesse de ce système qui associe la texture et la solidité des murs traditionnels avec la fonctionnalité du système de construction moderne. L’âme en terre cuite garantit une parfaite stabilité et
absence totale de fissures même en présence de saignées importantes destinées au passage des gaines. Le taraudage réalisé sur les quatre bords permet un montage facile et rapide du mur. La cloison finie est parfaitement plane et ne nécessite aucun enduit mais seulement un léger voile de lissage.
Le revêtement en plâtre offre à l’habitat un niveau
de confort élevé grâce aux caractéristiques hygroscopiques, isothermiques et isophoniques du plâtre.

Montage tour de porte

Conseils pour la pose

Le linteau au-dessus de la porte doit être réalisé de telle façon que le raccord
des deux plaques soit situé au milieu de l’ouverture de la porte. Positionner les rails en alignant le premier à environ 10 cm du mur de départ, dans les angles droits et en fin de mur, en veillant à les positionner parfaitement à l’aplomb. Puis, à l’aide d’un fil, aligner les deux règles des ouvertures de porte et ensuite tous les autres, en laissant un espace d’environ un mètre entre chacun. 

A l’aide d’un niveau à eau ou d’un laser, effectuer le marquage au sol puis positionner les pré-cadres des portes en les bloquant à l’aide de serre-joints. La dernière opération consiste à réaliser un
lissage avec notre enduit FINITURA ou PT3
sur une épaisseur de 1 à 2 mm maximum, afin d’uniformiser et recouvrir définitivement la trace des joints. Les travaux de peinture peuvent commencer dès le lendemain.

Comment passer les câbles électriques

Pour le passage des gaines électriques et pour tous les perçages horizontaux de la
cloison, éviter de casser les carreaux, ce qui entraîne un surcoût des travaux et une perte de temps. A l’aide d’une scie cloche, forer des cavités au niveau des joints verticaux, retirer le morceau découpé et nettoyer en raclant l’intérieur avec un marteau de bricoleur jusqu’à découvrir la brique. Préparer les
logements pour les boîtiers électriques puis passer les gaines.

Voile de finition

Revêtement de faible épaisseur indiqué pour le lissage final de toutes les surfaces en BRICPLATRE.
Avec l’utilisation de FINITURA, vous pouvez obtenir un voile
de lissage jusqu’à 0,2 mm minimum sans que le produit tourne ou ait tendance à fariner.

Passage des gaines dans les alvéoles de la Bricplatre

Voir aussi ci-dessous

Vivosytème  /    /  Skypanel  /  Plâtres spéciaux pour artistes  /  industries

Nos marques

Nos produits

MARBRE DE LUXE
PIERRES RECONSTITUÉES
ETANCHEITES
PLÂTRES ET CLOISONS

SMAB, Agence commerciale

RECRUTE

Découvrir SMAB Bâtiment et s’engager