Choix des couleurs, pierres Géopiétra.

Géopiétra, pierres de parement reconstruites, choisir les couleurs

Pierres de parements reconstituées, 43 modèles, 6 profils, 8 tonalités, 15 couleurs

GEOPIETRA

FORMES ET DIMENSIONS

POIDS ET EPAISSEUR

MODELS ET PROFILS

 

Géopiétra réalise la pierre reconstruite écologique la plus crédible au monde. Géopiétra est réalisée à partir d’un mélange de béton constitué par du ciment Portland, des agrégats légers et des couleurs à base d’oxydes minéreaux permanents. La pierre est un procédé entièrement manuel et unique qui lui confère une authenticité qu’aucune production mécanique et standardisée ne saurait égaler.

 

La pierre reconstruite est disponible en pièces ayant chacune une superficie maximale de 50 x 40 cm. Chaque modèle est formé par une série de moules, tous différents les uns des autres, réalisés à partir de pîèces uniques en pierre naturelle. Par exemple le modèle PO3 Bitticino est constitué par 600 moules différents et est disponible en 7 tonalités différentes qui peuvent toutes être mélangées entre elles. Chaque modèle comprend des pièces spéciales pour les angles.

 

35 à 50 Kgs environ selon le modèle. les pierres ont une épaiseur moyenne de 5 cm. les pierres ont une épaisseur variable allant de 2 cm minimum à 7cm maximum, alors que l’épaisseur des briques recontruites varie de 1.5 à 3cm selon les modèles;

 

Nous disposons de 43 MODELES de pierres reconstruites différents en 6 profils de maçonnerie.

 Ecaillé, Opus Incertum, Pierre de taille, Spontané, Château et Panneau. Une vaste gamme de modèles de briques de parement reconstruites et en terre cuite naturelle complète la collection pour créer librement une multitude de variante et de combinaisons.

COULEURS DES PIERRES A TONS CHAUDS

 

Excellente alternative à la pierre naturelle, géopiétra est traitée comme de la pierre dès les premières étapes de la fabrication, avec la création de nuances et de textures naturelles, l’introduction intentionnelle de variations de ton saisonnières ou périodiques, comme celles qui apparaissent à chaque changement de veine au cours de l’excavation de la pierre naturelle.

COULEURS DES PIERRES A TONS FROIDS

Pierres à ton froid

 

Comme pour la pierre naturelle, nombreuses sont les variables qui contribuent à définir la couleur finale de la pierre reconstruite géopiétra. Nous appelons donc « Tonalité » l’effet global de couleur produit par la relation harmonieuse entre les tons utilisés.

Les blancs, les marrons et les gris sont déclinés dans les tons chauds et froids, dans des nuances qui s’intègrent parfaitement entre elles, avec les mortiers naturels GeoBi et avec le milieu qui les entoure

Cliquez sur le bouton modifier pour changer ce texte. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

PIERRES A COLORIS SPECIAUX

 

Durant de plus de vingt ans de recherche, Géopiétra a créé sa propre échelle de couleurs, avec une multitude de combinaisons possibles pour réaliser les coloris présents sur tout le territoire européen.

Les tonalités de base et les différentes couleurs spéciales peuvent toutes être mélangées entre elles et sont parfaitement assorties aux nouveaux mortiers joints GeoBi, à l’exception des modèles sur panneau et du profil château qui, par leur forme et leur coloration, NE peut pas être mélangés ni entre eux, ni avec les autres éléments de la collection.

Pierres ton chaud
Cliquez sur le bouton modifier pour changer ce texte. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

LES COULEURS DE PIERRES RECONSTRUITES « GEOPIETRA »

Formes et couleurs Géofit